On pensait qu'écouter de la musique était un bon remède pour déstresser... En fait, écouter le bruit de l'eau est un meilleur moyen pour évacuer le stress et se détendre, selon une étude suisse.
Samedi 31 août 2013 à 7:54 | Info Bien-être
Pour lutter contre le stress, rien de mieux que le clapotis de l'eau ! C'est ce que nous apprend une étude publiée dans la revue Plos One et menée par des chercheurs de l'université de Zurich auprès de 60 femmes.
Les participantes ont été confrontées à une situation stressante, puis elles ont été divisées en trois groupes : le premier groupe a pu écouter de la musique, le second groupe a eu le droit au silence et le troisième groupe a été exposé à un bruit d'eau qui coule en continu.
Résultat : le bruit de l'eau détend plus que la musique ou le calme ! Les femmes qui ont entendu le clapotis de l'eau étaient bien moins stressées à la fin de l'expérience que les autres. « Ce son nous rappelle notre environnement naturel : il nous met en confiance et a donc un effet apaisant » explique la directrice de l'étude, Myriam Thoma.
Un week-end au milieu de la nature s'impose donc pour tous ceux qui seraient stressés par la rentrée. Ou sinon, pourquoi ne pas acquérir un CD de relaxation avec le bruit de l'eau ?
Alexandra Réaux [Aujourdhui.com]
Comment résistez-vous au stress ?
Les 5 nouvelles techniques anti-stress
15 jours pour gérer son stress avec la sophrologie
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :