L'argent ne fait pas le bonheur, selon une étude américaine, c'est l'image que l'on donne et surtout le respect que l'on inspire aux autres qui contribue à notre bien-être.
Samedi 21 juillet 2012 à 11:17 | Info Bien-être
Les personnes qui se sentent admirées et respectées par leur entourage ont un sentiment de bien-être plus fort que les personnes qui ont de gros revenus.
C'est la conclusion d'une étude menée par des chercheurs en psychologie sociale de l'Université de Berkeley, en Californie. Ils ont réalisé quatre expériences, dont deux très révélatrices. La première consistait à analyser le lien entre le sentiment subjectif de bien-être et le statut sociométrique, c'est-à-dire l'image qu'un individu peut avoir au sein d'un groupe social. La seconde visait à comparer le degré de bonheur personnel au statut socio-économique.
Résultat : les personnes qui avaient le meilleur score en « statut sociométrique » étaient plus heureuses que celles qui avaient de gros revenus. Le statut socio-économique d'une personne n'est donc pas un facteur de satisfaction dans sa vie. En revanche, avoir un bon statut sociométrique, être respecté de ses amis, collègues ou voisins, procure un sentiment de bien-être durable.
L'argent ferait donc pas le bonheur !
Alexandra Réaux [Aujourdhui.com]
Le bonheur, c'est quoi pour vous ?
Vos solutions pour le bien-être personnel
Le bonheur : partager c'est gagner !
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :