Pratiquer des activités comme la danse et la lecture permettrait d'augmenter son niveau de bonheur et aurait même un impact positif sur la santé en général, selon une récente étude écossaise.
Mercredi 28 août 2013 à 7:50 | Info Bien-être
Une étude, commandée par le gouvernement écossais et menée sur 15 000 personnes, révèle que ceux qui participent ou assistent à des activité culturelles sont plus heureux que les autres. Les personnes qui se rendent fréquemment au musée, à des expositions ou au théâtre par exemple se sentent en meilleure santé et plus épanouies.
Mais au palmarès des activités qui rendent le plus heureux, on retrouve en tête de liste la danse et la lecture. Les personnes qui dansent régulièrement ont un taux de satisfaction de 60 % supérieur aux autres et les lecteurs assidus seraient 30 % plus heureux que ceux qui ne lisent pas.
D'après les conclusions de cette étude, les activités culturelles permettraient donc non seulement d'atteindre le bonheur mais également de se maintenir en bonne santé.
On sait maintenant ce qu'il nous reste à faire pour entamer la rentrée de bonne humeur... S'inscrire à un cours de danse ou se procurer de bons bouquins !
Alexandra Réaux [Aujourdhui.com]
La lecture pour lutter contre la dépression
Les meilleures danses pour maigrir
Le bonheur, c'est bon pour la santé !
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :