UVSunsense innove en créant un bracelet "anti coup de soleil" : celui-ci sert d'indicateur de la protection de son porteur et l'alerte quand il est temps de passer à l'ombre.
Mardi 1 juin 2010 à 5:37 | Info Bien-être
UVSunsense vient de lancer un bracelet jetable capable d'alerter son porteur en cas de sur-exposition au soleil mais aussi lorsqu'il est temps de s'appliquer une nouvelle couche de crème solaire. Son utilisation est des plus simples : il suffit de porter un de ces bracelets jetables et de le recouvrir de crème solaire -d'indice minimum 15 spf- en même temps que le reste de son corps. Le bracelet prend alors une coloration violette, témoin du bon fonctionnement du bracelet. L'innovation est ici que le bracelet change de couleur et devient marron lorsqu'il se fait temps d'appliquer une nouvelle couche de crème solaire. Et si le bracelet devient rose pâle, c'est qu'il est temps de mettre fin à son exposition au soleil pour la journée.
Chaque bracelet n'est utilisable qu'une fois. Ils sont vendus par boite de 7, au prix d'environ 7 $ la boite. La commercialisation est pour l'instant surtout faite aux Etats-Unis, mais il est possible de les trouver sur internet.
Rappelons que l'usage de ces bracelets n'empêche pas les coups de soleil mais aide l'utilisateur à mieux gérer son exposition.
Justine Le Goff [aujourdhui.com]
Dossier : Restez belle sans vous abîmer
Quizz : 10 aliments pour vous faire une beauté
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :