Pratiquer le yoga serait une bonne solution pour lutter contre l'insomnie et la dépression, selon une récente étude américaine. Cette activité physique a de multiples bienfaits sur la santé en général.
Samedi 2 février 2013 à 8:17 | Info Bien-être
Faire du yoga est excellent pour le corps mais aussi pour l'esprit. C'est le grand avantage de cette pratique physique. Une récente étude, publiée dans la revue scientifique Frontiers in Psychiatry, vient de révéler les effets positifs du yoga sur les troubles du sommeil, la déprime ou encore le stress.
Pour arriver à ces conclusions, des chercheurs de la Duke University, aux États-Unis, ont analysé 124 études menées sur le yoga. Il en est ressorti que le yoga pourrait réduire efficacement l'insomnie, combattre la dépression, mais aussi prévenir certaines maladies liées au stress. Pratiquer régulièrement le yoga serait donc bénéfique pour la santé en général, mais aussi pour le bien-être mental.
Selon l'auteur de l'étude, le docteur Meera Balasubramaniam, « si un médicament avait les mêmes effets positifs sur la santé mentale que ceux du yoga, il serait le médicament le plus vendu dans le monde ». Cependant, en cas de troubles persistants ou de problèmes plus sérieux, il ne faut surtout pas hésiter à consulter un médecin.
Que de bonnes raisons de se mettre au yoga, si ce n'est pas déjà fait !
Alexandra Réaux [Aujourdhui.com]
Se mettre au yoga en 5 minutes
Pratiquer le yoga, une résolution tendance
15 jours de cours de yoga pour trouver votre équilibre
yoga insomnie dépression stress santé
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :