infos bien-être


Le yoga serait bénéfique pour mieux gérer l'asthme

yoga, bien-être, asthme, respiration

e yoga fait partie avec d'autres disciplines des approches du corps et de l'esprit. Il est reconnu comme étant une technique pouvant aider de nombreuses personnes.

Mardi 3 mai 2016 à 7:42  |   Info Bien-être


Il améliore la qualité du sommeil, mais également la mémoire et les fonctions cognitives, réduisent le stress et l'anxiété, il peut contribuer au traitement de la dépression. Le yoga peut aussi jouer un rôle important dans le traitement des toxicomanies, il réduit la fréquence des crises d'épilepsie et aujourd'hui on lui attribue un nouveau bienfait, celui d'avoir un impact positif sur la qualité de vie des asthmatiques. Qu'est-ce que le yoga ? C'est tout d'abord contrôler avec maîtrise sa respiration et c'est le principal le souci des asthmatiques. Une analyse de la bibliothèque Cohrane montrerait que la pratique du yoga serait une bonne alternative pour pallier à tous les méfaits de l'asthme. Pour mettre en place ces résultats, les chercheurs ont revu plusieurs anciennes études faites sur le sujet, Indiennes, Européennes et Américaines.

Ces études répertoriaient plus de 1048 volontaires souffrant tous d'un asthme léger à modérer depuis 6 mois à 23 ans et ces personnes pratiquaient le yoga. La majorité des individus continuaient à prendre leurs traitements médicaux, les scientifiques ont pu remarquer que la pratique du yoga avait un effet bénéfique sur l'asthme. Le médecin en charge de cette nouvelle analyse de l'université chinoise a précisé que le yoga participerait à une amélioration de la qualité de la vie des asthmatiques.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]



pour aller plus loin

  À la découverte du yoga
  10 formes de yoga à découvrir
  Connaissez-vous le yoga ?

tags

  yoga     bien-être     asthme     respiration  

dépêches précédentes

» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses

commentaires

L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici

.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

derniers dossiers bien-être

tous les dossiers bien-être