À l'approche des vacances d'été et de l'épreuve du maillot de bain à la plage, les Françaises avouent apprécier leur corps pour la majorité, selon une récente étude menée par l'Ifop pour Femme Actuelle.
Samedi 29 juin 2013 à 7:50 | Info Bien-être
Cette étude, réalisée en ligne entre le 24 et le 27 mai derniers, révèle que les Françaises sont plus nombreuses qu'avant à accepter leur corps, puisqu'elles sont 54 % à reconnaître aimer leur corps tandis qu'elles n'étaient que 48 % en 2009.
Les femmes âgées de plus de 50 ans assument même davantage leur corps, avec 57 % d'entre elles qui se disent satisfaites de leur corps, contre 51 % des femmes de 25-34 ans.
Mais les Françaises ont tout de même encore quelques complexes. 69 % des sondés aimeraient changer une partie de leur corps si elles le pouvaient : le ventre arrive en première position (45 %), loin devant la poitrine (13 % ), les cuisses (10 %), les hanches (9 %), les jambes (8 %) et les fesses (7 %).
D'ailleurs, seulement 39 % des femmes déclarent se sentir à l'aise en maillot de bain. Elles optent donc à 69 % pour le maillot une pièce classique à la plage, contre 32 % pour le maillot deux pièces type bikini. Elles sont aussi 83 % à porter un paréo ou un autre vêtement couvrant le corps pour se déplacer sur la plage.
Alors sport ou régime pour être au top cet été ?
Alexandra Réaux [Aujourdhui.com]
42 % des Françaises sont satisfaites de leur corps
Moins 5 kilos avant la plage
Les sports de plage les plus rigolos
Françaises corps complexe plage
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :