En matière de rencontres amoureuses, l'égalité des sexes est respectée, en France, c'est ce que révèle la dernière étude du site de rencontres Meetic réalisée par l'institut TNS SOFRES.
Lundi 14 mars 2016 à 7:47 | Info Bien-être
Les Françaises n'hésitent plus à prendre les devants. 59% des hommes ont déjà été invités à un rendez-vous amoureux par une femme. Un chiffre qui grimpe chez les moins de 35 ans. En effet, 61% déclarent avoir déjà été l'objet d'avance.
Reste certaines pratiques moins évoluées. C'est le cas par exemple de l'addition. Si 68% des Françaises déclarent préférer avoir le choix, seulement 24% de ces messieurs estiment qu'il est désormais normal que la femme paie. Un avis partagé par la gente féminine. 29% apprécient que, gentleman, l'homme paie la note.
Lorsqu'il s'agit d'aborder la question du sexe, là encore, les femmes sont en retrait. 29% seulement se disent à l'aise a être la première à lancer le sujet.
Méthodologie : sondage TNS SOFRES réalisé par internet du 9 novembre au 2 décembre 2015, auprès d'un échantillon de 9251 célibataires en France, Allemagne, Italie, Espagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, représentatifs de la population européenne de célibataires et âgés de 18 à 65 ans.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Mangez des fleurs au restaurant
Les restaurants se lancent dans la cuisine diététique
10 pièges à éviter au restaurant
séduction
restaurant
invitation
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :