Des chercheurs américains ont inventé un outil pour mesurer le bonheur des internautes en fonction des messages qu'ils postent sur Twitter et de l'endroit où ils se trouvent quand ils tweetent.
Lundi 13 mai 2013 à 8:10 | Info Bien-être
Des scientifiques de l'Université du Vermont, aux Etats-Unis, ont fabriqué un système qui renseigne le niveau de bien-être des utilisateurs de Twitter. Cet outil, appelé hédonomètre, détecte le bonheur des personnes dans leurs messages, pour savoir quand et où ils sont le plus heureux.
Les chercheurs ont établi une liste de 10 000 mots qu'ils ont classé sur une échelle de 1 à 9 afin d'évaluer l'humeur des twittos au moment et à l'endroit où ils tweetent. En bas de l'échelle, on trouve par exemple le mot « triste » et tout en haut, le mot « heureux ».
En 2011, 37 millions de tweets écrits par 180 000 personnes différentes ont été collectés au hasard par les chercheurs et analysés selon trois critères : la mobilité moyenne de la personne, l'endroit où elle se trouve et son niveau de bonheur.
Les résultats ont montré que les tweets les plus optimistes sont ceux écrits loin du domicile, dans un rayon de plus de 800 mètres. Ils comportent plus de mots positifs que de mots négatifs. Les gens mobiles seraient donc plus heureux que les casaniers.
Pour être heureux, disons adieu à la routine !
Alexandra Réaux [Aujourdhui.com]
Tweeter peut aider à perdre du poids
10 idées pour trouver le bonheur !
Florence Servan-Schreiber : « Le bonheur est une grille de lecture de la vie »
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :