Nous sommes tous constamment à la recherche du bonheur, mais y a-t-il un âge où l'on serait vraiment heureux ? Selon des chercheurs britanniques, la réponse est oui... Il y en aurait même deux : 23 et 69 ans !
Samedi 27 juillet 2013 à 8:02 | Info Bien-être
Une étude, menée par le Center for Economic Performance de la London School of Economics auprès de 23 161 personnes âgées de 17 à 85 ans, vient de révéler quel est l'âge du bonheur, ou plutôt quels sont les âges du bonheur : 23 ans et 69 ans seraient en effet les âges les plus heureux de la vie. La courbe du bonheur suivrait donc la forme d'un U.
L'étude explique qu'après 23 ans, l'âge auquel nous serions le plus épanoui, le bonheur décroît pendant deux décennies, avec un niveau de satisfaction au plus bas entre 45 et 50 ans. Mais bonne nouvelle, à partir de la cinquantaine, nous serions à nouveau heureux jusqu'à atteindre un autre stade de plénitude à l'âge de 69 ans.
D'après les chercheurs, « jeunes, les gens surestiment leur niveau de satisfaction à venir, tandis que les personnes âgées le sous-estiment ». Nous serions trop optimistes concernant notre futur durant la plus grande partie de notre vie d'adulte, au risque d'être déçu, alors qu'arrivé à un certain âge, nous deviendrions plus réalistes, augmentant ainsi notre bien-être réel.
Alexandra Réaux [Aujourdhui.com]
8 moyens scientifiquement prouvés d'être plus heureux
10 idées pour trouver le bonheur !
Tous les secrets pour trouver le bonheur !
» Les femmes infidèles ont-elles plus d'orgasmes ?
» Avoir du temps pour soi est la clé du bien-être
» Stress : La méditation plus efficace que les vacances sur le long terme
» Orgasme féminin : des chercheurs lui découvrent une utilité passée
» 20 idées pour se simplifier la vie de couple
» French Kiss : l'importance varie selon les régions
» Stress : 45 minutes d'art-thérapie pour l'évacuer
» 4 minutes douche comprise...
» Un patch pour faire taire les ronfleurs
» Les chiens détestent qu'on leur fasse des caresses
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :